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Archers : carte commune Clash Royale

archers

Rareté commune

Type combattant

Débloquée dans camp d'entraînement

Un duo d'attaquantes à distance légèrement protégées. Elles vous aideront à éliminer les unités terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vos conseils coiffure.

Archers : statistiques

  • En priorité utilisez les archers contre
  • gobelins à lanceGobelins à lance Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants à distance dépourvus d'armure. Qui a bien pu leur apprendre à manier la lance ? Qui a pu penser que c'était une bonne idée ?!
  • gobelinsGobelins Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants de mêlée rapides et sans armure. Petits, véloce, verts et méchants !
  • gargouillesGargouilles Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants volants, rapides et sans armure. Les roses sont rouges et les gargouilles sont bleues, elle volent dans les cieux et zigouillent tout ce qui bouge.
  • ballonBallon Rareté : épique Type : combattantIls ont beau faire joli dans le ciel, vous n'avez pas envie de voir ces ballons se rassembler à l'horizon : ils lancent des bombes puissantes et lorsqu'ils sont abattus, ils s'écrasent en infligeant des dégâts de zone.
  • dragon de l'enferDragon de l'enfer Rareté : légendaire Type : combattantCrache un faisceau de feu focalisé dont les dégâts augmentent au fil du temps. Porte un casque car voler n'est pas sans danger.
  • molosse de laveMolosse de lave Rareté : légendaire Type : combattantLe molosse de lave est une majestueuse créature volante qui attaque les bâtiments. Les roquets de lave sont des chiots énervés moins majestueux qui attaquent tout ce qu'ils trouvent.
  • princessePrincesse Rareté : légendaire Type : combattantDécoche une volée de flèches enflammées au beau milieu de l'arène. La princesse a horreur des microbes, alors tenez-la à l'écart de la populace !

Stratégies

Malgré des points de vie plus élevés et dégâts par seconde plus importants que les gobelins à lance, les archers ne sont pas des adversaires rencontrés aussi régulièrement que ces derniers. Quelle que soit la raison, considerez-les pour votre stratégie car elles pourraient être une excellente alternative.

  1. en défense :
    1. utilisez les archers en support derrière une troupe plus résistante ou lorsque les attaquants sont distraits par un bâtiment ;
    2. avec la multiplication d'adversaires volants, reservez-les pour contrer le dragon de l'enfer ou le molosse de lave et ses roquets si elles sont la seule carte ciblant les airs de votre deck ;
    3. utilisez-les aussi pour distraire un adversaire lent, ou à faible vitesse de frappe ;
  2. en attaque :
    1. utilisez les archers derrière une troupe à points de vie élevés comme le géant ou le squelette géant ;
  3. contrer les archers :
    1. si elles arrivent seules, distrayez les (avec un bombardier ou des gobelins par exemple) et laissez votre tour s'en charger ;
    2. si elles arrivent protégées : utilisez un sort tel que la boule de feu ou le poison si derrière ou entouré de troupes à points de vie moyen/haut. Si les adversaires sont des gobelins ou des squelettes, utilisez la valkyrie ;
  • Pour un coût en élixir +1/-1 les archers peuvent être remplacés par
  • mousquetaireMousquetaire Rareté : rare Type : combattantNe vous laissez pas berner par sa coiffure sophistiquée. La mousquetaire atteint toujours sa cible avec son arme fidèle.
  • gobelins à lanceGobelins à lance Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants à distance dépourvus d'armure. Qui a bien pu leur apprendre à manier la lance ? Qui a pu penser que c'était une bonne idée ?!
  • gargouillesGargouilles Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants volants, rapides et sans armure. Les roses sont rouges et les gargouilles sont bleues, elle volent dans les cieux et zigouillent tout ce qui bouge.
  • méga gargouilleMéga gargouille Rareté : rare Type : combattantCréature volante, cuirassée et puissante. Une faiblesse ? Oui, pour les cupcakes !

Archers : statistiques

NiveauPoints de vieDégâtsDégâts par seconde
Vitesse de frappe : 1,2s Cibles : air et sol Vitesse : moyen Portée : 5 Temps de déploiement : 1s Nombre : 2
11254134
21374537
31514940
41665445
51825949
62006554
72207260
82417965
92658671
102919579
1132010486
1235111495
13386125105

Archers : historique

  1. Équilibrage du 24 août 2016 : dégâts augmentés de 2% ;
  2. Équilibrage du 23 mars 2016 : vitesse d'attaque initiale augmentée ;