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Mortier : carte commune Clash Royale

mortier

Rareté commune

Type bâtiment

Débloquée dans atelier d'ouvrier

Bâtiment défensif à longue portée. Les obus explosifs qu'il tire infligent des dégâts de zone. Il ne peut rien contre les cibles qui s'aventurent trop près de lui.

  • En priorité utilisez le mortier contre
  • armée de squelettesArmée de squelettes Rareté : épique Type : combattantInvoque une armée de squelettes. Je vous présente Kévin et ses potes Kenny, Katie, Karim, Kelly, etc.
  • gobelins à lanceGobelins à lance Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants à distance dépourvus d'armure. Qui a bien pu leur apprendre à manier la lance ? Qui a pu penser que c'était une bonne idée ?!
  • gobelinsGobelins Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants de mêlée rapides et sans armure. Petits, véloce, verts et méchants !
  • squelettesSquelettes Rareté : commune Type : combattantTrois combattants de mêlée, rapides mais faibles. Faites déferler ces tas d'os sur vos ennemis !
  • Tours Couronnées

Stratégies

Tout comme l'arc-X, la portée du mortier lui permet de cibler une des tours d'arène adverses, même lorsqu'il est placé dans votre camp.

  1. en défense :
    1. au centre de l'arène en retrait pour être protégé par les tours d'arène, le mortier éliminera les troupes à faibles points de vie sans problème grâce à ses dégâts de zone ;
    2. le mortier peut aussi servir de distraction contre les troupes ciblant les bâtiments comme le ballon ou le golem ;
    3. il peut également, comme tous les autres bâtiments, être placé devant une tour qui doit être protégée et servir ainsi de bouclier à cette dernière ;
  2. en attaque :
    1. placez le mortier face aux tours d'arène sous la protection d'un de vos bâtiments défensifs (canon, tesla ou tour de l'enfer) et de préférence avec un tank en diversion pour empêcher votre adversaire de le contrer facilement ;
    2. le mortier peut aussi être placé au centre de l'arène et apporter son support à vos troupes contre les défenses adverses ;
    3. il est possible d'utiliser le sort de rage afin de réduire le temps de déploiement du mortier ainsi que sa vitesse de frappe ;
  3. contrer l'mortier:
    1. dès qu'il est posé, il faut réagir en lançant soit une roquette, soit des troupes rapides comme les gobelins pour causer le maximum de dégâts au mortier ;
    2. des cartes comme le géant ou le squelette géant peuvent également distraire le mortier et absorber un maximum de dégâts pour vous donner le temps de mettre en place une riposte ;
    3. il est aussi possible de placer des bâtiments au centre de votre arène (canon, extracteur d'élixir), ou directement en face de lui (tour de l'enfer) pour distraire ou éliminer le mortier, dans le cas de bâtiments placés en face ;
    4. le chevaucheur de cochon supporté par des troupes causant des dégâts à distance (archers, mousquetaire, sorcier) viendront facilement à bout du mortier sans prendre trop de dégâts ;
  • Pour un coût en élixir +2/-2 le mortier peut être remplacé par
  • foudreFoudre Rareté : épique Type : sortLa foudre étourdit et inflige des dégâts aux trois bâtiments ou combattants ennemis ayant le plus de poins de vie dans la zone cible. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
  • tour à bombesTour à bombes Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment défensif équipé d'un bombardier. Inflige des dégâts de zone à tout ce qui est assez bête pour l'approcher.
  • arc-XArc-X Rareté : épique Type : bâtimentQuelle jolie tour vous avez là. Il serait regrettable de voir cet arc-X la reduire en poussière sans quitter l'autre côté de l'arène.

Mortier : statistiques

NiveauPoints de vieDégâts de zoneDégâts par seconde
Vitesse de frappe : 5s Cibles : sol Portée : 4,5 - 11 Temps de déploiement : 4s Durée de vie : 30s
160010821
266011823
372613026
479814328
587616032
696017234
7105619038
8115820841
9127222945
10139825150
11153627655
12168630360
13185433366

Mortier : historique

  1. Équilibrage du 21 juin 2016 : temps de déploiement réduits à 4s (au lieu de 5s) ;
  2. Mise à jour de mai 2016 : dégâts réduits de 10%, temps de déploiement augmenté à 5s (au lieu de 3s) ;
  3. Équilibrage du 9 février 2016 : durée de vie augmentée à 30s (au lieu de 20s) ;
  4. Mise à jour de février 2016 : dégâts réduits de 40%, durée de vie réduite à 20s (au lieu de 40s), rayon réduit à 12 (au lieu de 13) et coût en élixir réduit à 4 (au lieu de 6) ;
  5. Équilibrage du 11 janvier 2016 : durée de vie réduite à 40s ;