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Sorcière : carte épique Clash Royale

sorcière

Rareté épique

Type combattant

Débloquée dans camp d'entraînement

Elle invoque des squelettes, lance des rayons destructeurs, a des yeux roses lumineux qui malheureusement n'émettent pas de lasers.

  • En priorité utilisez la sorcière en support pour
  • géantGéant Rareté : rare Type : combattantLent mais dur à cuire, il attaque uniquement les bâtiments. Une véritable équipe de démolisseurs à lui tout seul !
  • princePrince Rareté : épique Type : combattantNe vous laissez pas berner par le petit poney. Une fois le prince lancé, vous risquez fort de vous faire piétiner. Les dégâts subis doublent quand il charge.
  • squelette géantSquelette géant Rareté : épique Type : combattantPlus le squelette est imposant, plus la bombe qu'il transporte l'est aussi. Elle explose quand le squelette géant meurt.
  • P.E.K.K.AP.E.K.K.A Rareté : épique Type : combattantUn combattant de mêlée peu rapide, pourvu d'une épaisse armure. Impulsif mais sacrément percutant.
  • golemGolem Rareté : épique Type : combattantLent mais robuste, il attaque uniquement les bâtiments. Lorsqu'il est détruit, il explose, se divise en deux golemites et inflige des dégâts de zone.

Stratégies

La sorcière n'est, en elle-même, pas un redoutable adversaire, mais les squelettes qu'elle génère s'ajoutent aux troupes adverses et crées une vague incessante et distrayante pouvant coûter la victoire, si elle n'est pas maîtrisée à temps.

  1. en défense :
    1. placez la sorcière derrière un bâtiment ou une troupe à forts points de vie afin de la protéger. Elle fera déferler une nuée de squelettes sur les troupes de vos adversaires. Idéal si ceux-ci n'ont pas de carte causant de dégâts de zone ;
  2. en attaque :
    1. en apportant support au géant ou au prince, les squelettes générés par la sorcière distrairont les troupes de défenses adverses et les empêcheront de s'attaquer proprement aux troupes causant le plus de dégâts ;
  3. contrer la sorcière :
    1. la plupart du temps, la sorcière est lancée en fond d'arène adverse afin de lui donner le temps de générer deux vagues de squelettes et de laisser la barre d'élixir se remplir à nouveau. Saisissez cette occasion pour utiliser un sort tel que la foudre, la roquette ou la boule de feu qui détruira ou endommagera la sorcière ainsi que la tour. Tout comme la stratégie contre le géant, vous pouvez aussi attaquer le côté opposé afin de perturber les plans de votre adversaire, l'obliger à dépenser de l'élixir et l'empêcher de placer un prince ou un géant devant elle ;
    2. si elle arrive non protégée dans votre camp, utilisez une carte telle que la valkyrie ou les barbares pour en venir à bout rapidement et efficacement. Placez votre carte directement sur la sorcière pour qu'elle ne cause pas ou peu de dégâts ;
  • Pour un coût en élixir +2/-2 la sorcière peut être remplacée par
  • cabane de gobelinsCabane de gobelins Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment qui génère des gobelins à lance. Mais ne regardez pas à l'intérieur, vous ne voulez pas savoir de quoi ils sont faits !
  • pierre tombalePierre tombale Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment de combattants qui déploie régulièrement des squelettes pour affronter l'ennemi. Sa destruction fait surgir 4 squelettes. Terrifiant !
  • cabane de barbaresCabane de barbares Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment de combattants qui déploie régulièrement des barbares pour affronter l'ennemi. À vous les invasions barbares !

Sorcière : statistiques

NiveauPoints de vieDégâts de zoneDégâts par secondeNiveau du Squelette
Vitesse de génération : 7,5s Vitesse de frappe : 0,7s Cibles : air et sol Vitesse : moyen Portée : 5 Temps de déploiement : 1s
150049706
255053757
360559848
466565929
57307110110
68007811111
78808612212
89659413413

Sorcière : historique

  1. Équilibrage du 21 juin 2016 : dégâts augmentés de 17% ;
  2. Équilibrage du 18 mai 2016 : dégâts augmentés de 10% ; squelettes générés : points de vie et dégâts augmentés de 5% ;
  3. Équilibrage du 23 mars 2016 : dégâts augmentés de 5% ;
  4. Équilibrage du 19 février 2016 : dégâts augmentés de 3% ; squelettes générés : points de vie et dégâts augmentés de 11% ;
  5. Équilibrage du 11 janvier 2016 : niveau des squelettes générés réduit de 1