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Trois decks Clash Royale pour sortir de l'arène 1

Dans l'arène 1 (Gobelinarium) les choses sont simples : utilisez le géant comme « tank » et placez derrière lui des cartes causant d'importants dégâts comme le prince ou la mini P.E.K.K.A. Ayez des troupes ciblant les airs pour éliminer le bébé dragon (archers, mousquetaire), et des troupes et sorts causant des dégâts de zone pour contrer la sorcière, l'armée de squelettes et les gobelins (bombardier, flèches, valkyrie).

Deck géant + prince

  • Cartes communes : 4
  • Cartes rares : 3
  • Carte épique : 1
  • flèchesFlèches Rareté : commune Type : sortArrose de flèches une large zone, infligeant des dégâts à tous les combattants touchés. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
  • bombardierBombardier Rareté : commune Type : combattantPetit squelette sans grande protection qui lance des bombes. Inflige des dégâts de zone capables d'anéantir une nuée d'ennemis.
  • archersArchers Rareté : commune Type : combattantUn duo d'attaquantes à distance légèrement protégées. Elles vous aideront à éliminer les unités terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vos conseils coiffure.
  • chevalierChevalier Rareté : commune Type : combattantUn spécialiste du combat rapproché, cousin charmant et cultivé du barbare. On raconte que la magnificence de sa moustache a suffit à elle seule à justifier son adoubement.
  • boule de feuBoule de feu Rareté : rare Type : sortEt bim, une boule de feu. Incinère une petite zone, infligeant des dégâts élevés. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
  • mousquetaireMousquetaire Rareté : rare Type : combattantNe vous laissez pas berner par sa coiffure sophistiquée. La mousquetaire atteint toujours sa cible avec son arme fidèle.
  • géantGéant Rareté : rare Type : combattantLent mais dur à cuire, il attaque uniquement les bâtiments. Une véritable équipe de démolisseurs à lui tout seul !
  • princePrince Rareté : épique Type : combattantNe vous laissez pas berner par le petit poney. Une fois le prince lancé, vous risquez fort de vous faire piétiner. Les dégâts subis doublent quand il charge.

Coût moyen en élixir 3,8

Deux duo d'attaque possibles : géant + mousquetaire et prince + flèches.

Comment le jouer

  1. géant + mousquetaire :
    1. lancez le géant en fond d'arène permettant à votre élixir de se recharger, et avant qu'il n'atteigne le pont placez derrière lui le bombardier (pour contrer les troupes au sol comme l'armée de squelettes) puis la mousquetaire (pour les troupes aériennes ou mousquetaire adverse) ;
  2. prince + flèches :
    1. nécessitant rapidement 8 élixir, cette combinaison est recommandée quand l'élixir est double ou si vous réussissez à contrôler les attaques adverses à moindre coût ;
    2. si votre adversaire contre votre prince avec l'armée de squelettes, anticiper son contre correctement peut entraîner la chute de sa tour ;

Le prince ou le chevalier peuvent être remplacés par la mini P.E.K.K.A pour un coût moyen en élixir de 3,6 ou 3,9 respectivement. Le bombardier peut être remplacé par la valkyrie pour un coût moyen de 3,9. Si vous l'utilisez, placez-la alors devant le géant dans la stratégie ci-dessus.

Deck géant + sorcière

  • Cartes communes : 4
  • Cartes rares : 3
  • Carte épique : 1
  • flèchesFlèches Rareté : commune Type : sortArrose de flèches une large zone, infligeant des dégâts à tous les combattants touchés. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
  • bombardierBombardier Rareté : commune Type : combattantPetit squelette sans grande protection qui lance des bombes. Inflige des dégâts de zone capables d'anéantir une nuée d'ennemis.
  • boule de feuBoule de feu Rareté : rare Type : sortEt bim, une boule de feu. Incinère une petite zone, infligeant des dégâts élevés. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
  • mousquetaireMousquetaire Rareté : rare Type : combattantNe vous laissez pas berner par sa coiffure sophistiquée. La mousquetaire atteint toujours sa cible avec son arme fidèle.
  • géantGéant Rareté : rare Type : combattantLent mais dur à cuire, il attaque uniquement les bâtiments. Une véritable équipe de démolisseurs à lui tout seul !
  • sorcièreSorcière Rareté : épique Type : combattantElle invoque des squelettes, lance des rayons destructeurs, a des yeux roses lumineux qui malheureusement n'émettent pas de lasers.
  • gobelins à lanceGobelins à lance Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants à distance dépourvus d'armure. Qui a bien pu leur apprendre à manier la lance ? Qui a pu penser que c'était une bonne idée ?!
  • gobelinsGobelins Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants de mêlée rapides et sans armure. Petits, véloce, verts et méchants !

Coût moyen en élixir 3,5

Le duo géant + sorcière est le point fort de votre deck, les autres cartes jouant un rôle de support ou de défense : gobelins contre chevalier, prince ou mini P.E.K.K.A, bombardier contre armée de squelette et mousquetaire contre bébé dragon.

Comment le jouer

  1. utilisez la sorcière en fond d'arène pour que votre élixir se recharge, et avant qu'elle n'arrive au pont placez le géant devant elle ;
  2. si votre adversaire utilise une boule de feu sur la sorcière lorsque celle-ci passe à coté de votre tour, placez, la fois suivante, le géant en premier et la sorcière derrière lui près du pont ;
  3. utilisez le bombardier ou les gobelins à lance en support derrière le géant pour éliminer les troupes de défense ;

Les gobelins peuvent être remplacés par l'armée de squelettes pour un coût moyen en élixir de 3,8. Le bombardier peut être remplacé par la valkyrie pour un coût moyen de 3,6. Si vous l'utilisez, placez-la alors devant le géant dans la stratégie ci-dessus.

Deck gobelins

  • Cartes communes : 3
  • Cartes rares : 3
  • Cartes épiques : 2
  • flèchesFlèches Rareté : commune Type : sortArrose de flèches une large zone, infligeant des dégâts à tous les combattants touchés. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
  • boule de feuBoule de feu Rareté : rare Type : sortEt bim, une boule de feu. Incinère une petite zone, infligeant des dégâts élevés. Dégâts réduits sur les tours couronnées.
  • mousquetaireMousquetaire Rareté : rare Type : combattantNe vous laissez pas berner par sa coiffure sophistiquée. La mousquetaire atteint toujours sa cible avec son arme fidèle.
  • bébé dragonBébé dragon Rareté : épique Type : combattantCombattant volant qui inflige des dégâts de zone. Les bébés dragons naissent adorables, affamés et prêts pour un bon petit barbecue.
  • gobelins à lanceGobelins à lance Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants à distance dépourvus d'armure. Qui a bien pu leur apprendre à manier la lance ? Qui a pu penser que c'était une bonne idée ?!
  • gobelinsGobelins Rareté : commune Type : combattantTrois attaquants de mêlée rapides et sans armure. Petits, véloce, verts et méchants !
  • cabane de gobelinsCabane de gobelins Rareté : rare Type : bâtimentBâtiment qui génère des gobelins à lance. Mais ne regardez pas à l'intérieur, vous ne voulez pas savoir de quoi ils sont faits !
  • fût à gobelinsFût à gobelins Rareté : épique Type : sortFait surgir trois gobelins n'importe où dans l'arène. On va s'éclater les gars !

Coût moyen en élixir 3,5

Dans ce deck « low cost » le bébé dragon sert de « tank » et cause des dégâts de zone tandis que le fût à gobelins est votre carte d'attaque principale.

Comment le jouer

  1. le but est de forcer votre adversaire à utiliser ses flèches et sa boule de feu afin de permettre à votre fût à gobelins de causer des dégâts sur les tours couronnées ;
  2. placez la cabane de gobelins au centre de l'arène devant la tour du roi pour, dans un premier temps, maintenir un influx de troupes sur le coté opposé à votre attaque principale ;
  3. utilisez également le duo bébé dragon + mousquetaire pour égrainer les points de vie des tours couronnées ;

Si vous trouvez que ce deck manque de « punch », remplacez la cabane de gobelins par la mini P.E.K.K.A pour un coût moyen en élixir de 3,4, ou par le prince pour un coût moyen équivalent.